Les environs



Notre longère se situe à 30 km au Nord de Lorient, dans la superbe région appelée "le pays du roi Morvan". La forêt de Pont Calleck (500ha) est à peine à 200 mètres de notre terrain, et les amoureux des randonnées pédestres, quels que soit leur niveau, y trouveront leur compte. Les chemins de randonnée longent justement la vallée du Scorff, rendez-vous des pique-niqueurs, des pêcheurs et des amoureux de la nature en général. Et c'est aussi en janvier et février que commence la saison des canoë-kayak sur un Scorff sauvage et tumultueux. 
Si vous êtes sportifs, pourquoi ne pas vous mettre au mountainbike, ou tout simplement à la bicyclette? Ce ne sont pas les routes réservées uniquement aux 2 roues qui manquent ici! 

/fr



Kernascléden se situe à 2 km de chez nous. C'est son église qui fait la réputation du lieu, une des plus belles de Bretagne avec ses remarquables peintures murales du 15eme siècle ("la danse macabre", l'enfer", "les anges musiciens") qui raviront les amateurs d'art.
La toute récente "Maison de la chauve-souris" vous emmènera dans un inoubliable voyage avec les demoiselles de la nuit.
Ou bien peut-être préférez-vous la planche à voile? Le superbe lac de Priziac est à peine à 7 km d'ici. Notre région offre de plus de multiples chemins balisés, permettant la pratique de la randonnée sous toutes ses formes, que ce soit en VTT, à cheval, à pied, en roulotte.
Et pour les amoureux du cheval, "L'Ecurie Les Trois Allures" à Kernascléden vous proposera la pratique de l'équitation dans un cadre naturel et agréable, quel que soit votre niveau. Bref, pour les sportifs, il y a de quoi faire.
Nous nous situons dans une région où les habitants entretiennent des relations vraies et originales avec la nature, le terroir, le paysage, la religion et la fête. Ici, partout, l'homme y a laissé la trace de son passage et de son implantation.

Et c'est pourquoi il y a tant à découvrir tant sur le plan pictural que sur le plan culturel :





Au Faouët les Halles du XVIe siècle, le site exceptionnel de St.Barbe et l'élégante chapelle St.Fiacre et son fabuleux jubé.
/fr



A Quistinic, le village rénové de Poul Fétan nous fait voyager dans le temps, et l'on retrouve les gestes de la vie paysanne tels qu'ils étaient dans les siècles derniers.
/fr



Les communes des environs, Langonnet, Plouray, Ploërdut, St.Tugdal, Lignol, St.Yves etc., ont ceci en commun qu'elles possèdent toutes de magnifiques églises. De plus la réhabilitation du patrimoine rural, qui fut très active ces dernières années, a pour conséquence directe l'embellissement de ces communes autrefois si grises et tristes.
/fr





De plus en plus de parcs et de châteaux s'ouvrent au public. Certains sont déjà très connus comme Trévarez en Saint Goazec, Huelgoat et son "chaos" ou encore Tronjoly, lieu d'exposition à Gourin.
/fr



Le musée du Faouët permettra au visiteur de découvrir une Bretagne plus romantique à travers les artistes qui l'ont peinte au XIXe et XXe siècles.
/fr



Il ne faudra surtout pas oublier Guéméné sur Scorff, charmante petite ville au centre historique très pittoresque, et une spécialité culinaire unique, l'andouille. Délicieux. 
/fr

Surroundings



Our longhouse
is located 30 km north of Lorient, in the beautiful region called "the country of King Morvan". The Pont Calleck Forest (500ha) is just 200 meters from our property, and lovers of hiking, whatever their level, will find their account. The hiking trails run right along the Scorff Valley, a meeting place for picnickers, fishermen and nature lovers in general. And it's also in January and February that the canoe-kayak season begins on a wild and tumultuous Scorff.
If you're athletic, why not go mountain biking, or just ride a bike? These are not the roads reserved only for 2 wheels that are missing here!
/en



Kernascléden is located 2 km from us. It is his church which is the reputation of the place, one of the most beautiful in Britain with its remarkable wall paintings of the 15th century ("the dance of death", hell "," angels musicians ") that will delight fans of art. 
The recent "House of the bat" will take you on an unforgettable journey with the ladies of the night. 
Or maybe you prefer windsurfing? The beautiful Lake Priziac is just 7 km from here. Our region offers more multiple marked trails, allowing the practice of hiking in all its forms, whether on mountain bike, horseback, on foot, trailer. 
And for horse lovers, "L'Ecurie Les Trois Allures" in Kernascléden will offer you the practice of riding in a natural and pleasant, whatever your level. In short, for athletes, there is plenty to do. 
We are located in a region where the inhabitants maintain true and original relations with the nature, the soil, the landscape, the religion and the festival. Here, everywhere, the man has left traces of its passage and its implantation. And that's why there is so much to discover both pictorially and culturally





At the Faouët les Halles 16th century, the exceptional site of St.Barbe and the elegant chapel St.Fiacre and fabulous rood screen.
/en



At Quistinic, the renovated village of Poul Fétan takes us back in time, and we find the gestures of peasant life as they were in the last centuries.
/en



The surrounding communes, Langonnet, Plouray, Ploërdut, St.Tugdal, Lignol, St.Yves etc., have in common that they all have magnificent churches. In addition, the rehabilitation of the rural heritage, which has been very active in recent years, has the direct consequence of beautifying these once gray and sad communes.
/en





More and more parks and castles open to the public. Some are already well known as Trévarez in Saint Goazec, Huelgoat and his "chaos" or Tronjoly, place of exhibition in Gourin.
/en



The museum of Faouët will allow the visitor to discover a more romantic Brittany through the artists who painted it in the 19th and 20th centuries.
/en



Guéméné should not be forgotten, charming little town in the very picturesque historical center, and a unique culinary specialty, the andouille. Delicious.
/en