TI ER MAD
Chambre d'hôtes - Table d'hôtes ...

Situation.

Kernascléden est une petite commune rurale dans le département du Morbihan.
C'est le département où l'été est le plus chaud en Bretagne, avec des températures dépassant souvent les 30°. Il y a toujours un peu de vent, ce qui rend certains jours de canicule supportables.
Mais attention! Le ciel est rarement complètement bleu et sa lumière si particulière offre des effets d'athmosphère surprenants aux paysages bretons. Ici, le photographe et le peintre trouvent matière à travailler.


version imprimable

Kernascléden est à 30 km de Lorient, et situé au milieu du triangle Guéméné (à l'est), Le Faouët (à l'ouest) et Plouay (au sud). Kernascléden a l'avantage d'être situé près de la D769 (route Lorient/Morlaix). Cette route sera transformé en voie exprèss dans quelques années. Actuellement il ne faut pas plus d'une demi-heure, avec un trafic routier normal, pour atteindre le centre de Lorient.
Le Faouët et Guéméné-sur-Scorff se trouvent à 13 km de Kernascléden et sont également très faciles et rapides à atteindre.
Pour les voyageurs qui ont pris le TGV de Paris ou de Lille, il faudra descendre à Quimperlé ou à Lorient. Si vous venez de Pontivy, à Pontivy il faut suivre les panneaux qui indiquent "Gourin". Pour les plus pressés, il y a aussi l'aéroport de Lann-Bihoué près de Ploemeur. Quant aux automobilistes venant de Rennes, Nantes ou Brest, il y a la voie express "dite" rapide et, surtout, gratuite.
Ti Er Mad
téléphone: 0297 28 20 75
www.tiermad.com
beatrice@tiermad.com